Photographies créatives pour faire rayonner vos talents

Créer ses images pour une communication impactante, un vrai challenge

Expert de votre métier, vous accompagnez vos clients à merveille. Vos offres sont claires et structurées, mais (pour l’instant !) illustrées avec des photos de banques d’images bien trop neutres et impersonnelles.

Alors vous vous demandez comment vous pourriez créer des images impactantes qui mettront en lumière vos talents pour convaincre de nouveaux clients de vous faire confiance.

Reportage photo de votre métier Lyon

En tant que photographe professionnelle corporate, je mets à votre disposition mon regard sur votre activité et vous accompagne pour créer des images graphiques et professionnelles.

Décrivez-moi votre métier, et je mettrai en lumière ce qui rend unique votre manière de l’exercer

A qui s’adresse un reportage métier ?

La création de reportages métier est adapté pour créer les images de communication professionnelles :

Restaurateurs

Groupements d’ingénieurs et métiers techniques

Professionnels de santé

Sociétés de services

Artisans qui créent leurs produits

Praticiens bien-être, professionnels de l’accompagnement.

Mes clients aiment leurs reportages métiers

Doula, Créatrice du Podcast Doulalire

Ses photos m’ont plu, je l’ai donc rencontrée lors d’un projet professionnel.

Elle a réalisé toutes les photos pour refaire mon site internet et présenter ma profession. Ce fut un moment de rire, de détente et le rendu des images est professionnel, clair et marquant !

Elle a un don pour déceler les jolis côtés à mettre en avant et ses photos renvoient exactement ce que je souhaitais. Une pépite de photographe pour du corporating !

Praticienne en massage bien-être, Sous les Lauriers

Dans le cadre de l’ouverture de mon entreprise, j’ai souhaité des photos professionnelles de mon activité de praticienne en massage bien-être.

Diane a su mettre en avant et transmettre ma passion des massages au travers de son objectif.

Les photos me représentent parfaitement et sont tout simplement magnifiques et terriblement professionnelles !

Bureau d’étude en électronique, Piwio

Diane nous a proposé des mises en situations permettant de valoriser notre savoir faire et ainsi nous différencier.

Elle a bien cherché à comprendre nos problématiques pour identifier les photos dont nous aurions besoin pour notre site web comme nos réseaux sociaux.

Elle a commencé la séance par des photos de contexte qui ne nécessitent pas de regarder l’objectif afin de mettre tout le monde à l’aise, nous somme ainsi bien plus naturels et à notre avantage sur les photos que nous utilisons au quotidien pour notre communication.

Photographe-professionnel-lyon

 Doula, Marion naissance naturelle

Tu as su m’écouter, me mettre à l’aise et créer quelquechose qui me ressemble !

Une séance très agréable pour des photos pro et c’est sans hésiter que je passerais par toi pour des photos plus personnelles

Reportage métier : Des photos professionnelles à votre image

J’ai commencé par prendre le temps de l’écouter, puis j’ai posé sur le papier les valeurs et forces que je trouvais à son activité. Enfin, j’ai réfléchi aux contextes, situations et photographies qui me permettraient de représenter tout cela en images. Et depuis ce reportage, je vous propose de vous accompagner dans la création des images qui feront sens pour votre entreprise. Vous vous en doutez, mais mon regard s’est depuis affûté au travers des nouvelles formations que j’ai pu suivre, et des reportages que j’ai créés pour des métiers aussi variés des assureurs, des artisans, des praticiens bien-être ou des paysagistes.

Comment créer vos photos professionnelles à Lyon ?

La majorité de mes clients ressentent un besoin de professionnaliser leurs communications. Leurs smartphones sont généralement tout à fait capables de prendre des photos de bonne qualité, suffisamment lumineuses, mais ils sont insatisfaits de la composition de leurs photos.

Je me rappelle très bien du premier reportage que j’ai créé : ma cliente ne savait finalement pas par où commencer, elle n’avait pas identifié les images dont elle avait besoin. Par contre, elle savait extrêmement bien me présenter la richesse de son métier de l’accompagnement.

 

Finies les banques d’images pour vos communications professionnelles

Épuisé.e par des recherches chronophages en banque d’images, vous vous dites maintenant que vous avez trouvé la perle qui créera vos photos pour vous ? S’il y a bien une chose qui est importante pour créer des images percutantes et professionnelles qui feront sens pour vous, c’est que j’ai besoin de vous. Vous êtes la personne la plus compétente pour me détailler vos attentes, me présenter votre métier. Forte de ces informations, je saurai ensuite imaginer des photographies esthétiques qui vous mettront en valeur. 

Vous vous dites alors qu’en plus du budget photographie, vous devrez prévoir un budget décoration conséquent ? Vous pouvez bien évidemment choisir de vous faire plaisir et créer quelque chose d’exceptionnel. Mais soyez rassurés, la plupart de mes clients se montrent sous leur vrai jour, en toute authenticité, et les images que nous créons mettent en valeur les services qu’ils rendent vraiment à leurs clients.

Un reportage métier, des images impactantes pour une communication authentique

Avec tout cet accompagnement, vous visualisez déjà vos nouvelles communications, professionnelles, qui inspirent confiance à vos prospects ? Et vous avez raison. Découvrez maintenant comment se déroule concrètement l’accompagnement d’un reportage métier.

Des photos que je ne créerai pas dans un reportage métier.

Vous souhaitez créer des images publicitaires, des photos très créatives de vos produits de type packshot ? Je vous recommande de faire appel à des spécialistes du domaine. 

Dans un reportage métier, je m’attache, en tant que portraitiste, à mettre en lumière les personnes qui exercent leur métier en toute authenticité. Le but est de mettre en confiance vos clients et les rassurer sur l’accueil qu’ils vont trouver auprès de vous. Il arrive également régulièrement que je profite de ma venue lors de votre reportage métier pour créer quelques images simples de vos produits.

Des questions avant de créer votre reportage métier ?

Vous vous demandez peut-être combien de temps prend la phase de préparation du shooting ? Cette phase essentielle permet à mes clients de poser sur le papier les valeurs qui leurs sont chères et à identifier leur positionnement. C’est un exercice qu’ils apprécient beaucoup. Ils y accordent chacun le temps qui est juste pour eux. Certains le font rapidement, en 15 minutes, d’autres organisent une réflexion de groupe.

Je vous recommande de me contacter environ 15 jours avant la date de reportage photo que vous souhaitez.

Mon Blog

Plongez dans l’univers captivant de la photographie à travers mon blog dédié. J’y partage des articles inspirants qui vous aideront dans la préparation de votre mariage, des portraits de femmes entrepreneuses et ce qui me fait vibrer dans la photographie naturelle et spontanée.

Besoin d’un reportage métier ?

Contactez-moi pour créer sur mesure les images qui mettront en valeur vos talents.

photographe-lyon