Partager sur :

La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de créer des portraits professionnels à Lyon avec Diane Corjon, ma chère consoeur photographe. Nous partageons l’envie de révéler nos client.e.s sous leur plus beau jour, et surtout de manière naturelle.

Et pourtant, ce shooting a été l’occasion de découvrir que nous avions chacune notre sensibilité pour mettre à l’aise nos clients.

Comment créer des portraits professionnels naturels

L’important pour moi lorsque je crée un portrait professionnel, c’est de créer une image sur laquelle mon client va se reconnaître avant même de créer une belle photo (OK, disons plutôt que c’est simple de créer une belle photo, mais bien plus complexe de révéler une personne au naturel !)

Et pour arriver à ce résultat, je vais attacher beaucoup d’importance à la qualité du lien que je crée avec la personne que je photographie. Nous commençons souvent un shooting par discuter quelques instants.

Créatrice de portraits professionnels vivants à Lyon

J’aime lorsque les photos que je crée sont pleines de vie, alors durant le shooting, j’invite mes clients à se mettre en mouvement, à prendre des postures dans lesquelles ils sont confortables.

Et puis parfois, on explore des images bien plus osées en terme de lumière, ou de technique, car ces images raconteront une nouvelle facette de votre histoire.

Et vous, qu’est-ce qui vous aiderait à vous sentir à l’aise lors d’un shooting photo ?

Laisser un commentaire