Plongez au coeur de mon univers artistique de photographe lyonnaise

Découvrez mes projets artistiques personnels de photographe à Lyon

 

Pleine d’enthousiasme et de curiosité, j’ai fait le choix d’explorer chaque année un thème par la photographie. Ces moments de pure créativité me permettent d’affiner ma pratique photographique personnelle de manière régulière, mais aussi de m’améliorer sur mes autres pratiques de reportages photos.

Vous découvrirez ici le résultat très personnel de ces explorations artistiques, de mes expositions.

2023 – 52 FEMMES ENTREPRENEUSES

En 2023, je me suis lancée l’ambitieux défi de mettre en lumière les femmes dans le monde très masculin de l’entrepreneuriat. Outre le fait que les femmes sont sous-représentées, j’ai eu envie de montrer qu’elles peuvent entreprendre dans n’importe quel domaine, dans le but d’inspirer d’autres femmes à dépasser leurs propres freins.

Ce voyage initiatique m’aura menée à rencontrer des femmes aux parcours très variés. Chaque semaine j’ai découvert une nouvelle manière d’entreprendre.

Ce voyage m’aura fait parcourir un cheminement que je n’imaginais absolument pas en me lançant dans cette aventure !

Par ce projet, j’ai envie d’inspirer le monde, d’accompagner les femmes à oser s’émanciper et faire des choix de vie qui les épanouissent.

Cette série de 52 portraits est le témoin de la place que les femmes prennent dans le monde de l’entreprise. Ces profils variés, d’histoires en apparence banales et pourtant incroyables vous rappelleront alors sûrement des femmes talentueuses et inspirantes de votre entourage.

Aujourd’hui, je commence à exposer une partie de cette ambitieuse série en région AURA. Mais je n’ai qu’une attente, celle de partager enfin la série au complet.

Portrait par Céline Vautey

2022 – MONTAGNES RUSSES

Ces Montagnes Russes sont l’aboutissement de mon projet 365 de 2022. Durant plus de la moitié de l’année, j’ai exploré le thème Émotions, au rythme d’une photo par jour.

Patiemment, ces images sont sorties, pour créer une palette d’émotions, parfois plus vives, parfois plus ternes, tantôt joyeuses, tantôt ténébreuses.

En janvier 2023, une série de 20 images sélectionnée minutieusement parmi toutes celles du projet ont été exposées au Toboggan à Décines.

Et j’ai eu envie d’aller plus loin, alors j’ai décidé de commercialiser un jeu comprenant des images de ce projet. Ce jeu est l’outil idéal dans des ateliers de coaching ou de photolangage.

Découvrez plus d’images

Libérer ces images et les offrir à un public a été un passage passionnant : j’ai été émerveillée de découvrir comment mon public s’est approprié ces images.

Vous pourrez découvrir dans cet article de blog les événements et ateliers organisés avec la Médiathèque Joséphine Baker.

Envie de voir plus d’images ? Allez entrez… C’est par ici !!

Photo par la talentueuse Corinne Doucet

Prenez contact avec moi !