seance-photo-lumiere

Reportage Accouchement à Lyon

Souvenez-vous de la puissance de votre accouchement toute votre vie

Vous êtes enceinte et vous préparez à rencontrer votre bébé ? Vous découvrez les capacités incroyables de votre corps durant votre grossesse et vous pensez à ces capacités qu’il aura bientôt pour donner naissance ? Seulement voilà, vous aimeriez vous souvenir de ce moment unique et puissant où vous deviendrez mère !

Je vous propose de vous accompagner durant votre accouchement pour réaliser un reportage photo afin que ces moments si forts restent gravés. J’ai envie de vous montrer ce passage tel que vous l’aurez vécu, en maternité, ou bien loin des clichés de l’accouchement que vous avez peut-être déjà pu voir au cinéma. Mon objectif est en effet que vous gardiez un souvenir de ce moment unique de votre vie de femme.

Des photos à votre accouchement, mais pourquoi donc ?

A la naissance de mon premier enfant, j’étais bien loin de penser que quiconque voulait de telles images : j’ignorais déjà qu’il existait des photographes proposant des reportages d’accouchement. Et pourtant, quelle force se dégage de ces images ! Dans certains clichés, on ressent même de l’amour à l’état pur rien qu’en les voyant.

Moi la première, j’étais loin d’imaginer qu’on pouvait oublier les sensations, voire la douleur d’un accouchement… Mais voilà, deux mois seulement après la naissance, j’avais déjà oublié tellement de choses. J’ai été ébahie d’avoir pu me tromper autant ! Je ne savais même plus dire avec précision ce qui s’était passé dans mon corps. Quelles manipulations avaient été faites ? À quel moment et dans quel ordre ? Et pourtant je n’avais pas subi d’anesthésie générale. Cela me paraissait complètement sidérant !

De là est venu ce besoin de retracer en images mon second enfantement. Le problème, c’est qu’à ce moment, je ne savais pas qu’il existait des photographes d’accouchement.

Ce qu’un reportage d’accouchement m’a apporté

Et puis j’ai eu la chance de découvrir l’existence de ces images, la puissante émotion qui rayonne de ces femmes qui enfantent. J’ai alors su que j’aurais besoin de ces images pour témoigner de ma propre expérience lors de mon deuxième enfantement.

J’ai eu la chance de découvrir le Collectif Carmin et de rencontrer la fabuleuse Coralie Castillo avec qui le courant est immédiatement passé. Elle a par la suite été présente à la naissance de mon fils. Depuis, je chéris les images que j’ai de ces instants puissants. Ces images incroyables m’ont aidé à me rendre compte de ce que j’avais été capable d’accomplir : donner naissance à mon bébé. Elles m’ont montré l’amour que ressentait pour moi l’homme de ma vie. Je me rappelle de la douceur de ma doula, Déborah. Ces images sont un témoin éternel de ce soutien incroyable m’a aidé à traverser toutes ces vagues.

accouchement - nourrisson

Suite à cette aventure, j’ai envie de vous apporter ce que j’ai eu la chance de vivre. Je souhaite que vous découvriez votre force de femme, que ces détails de votre accouchement soient consignés en images, et pourquoi pas, que vous puissiez partager avec votre bébé son arrivée dans ce monde.

Ce que vous vous offrirez avec ce reportage d’accouchement

Vous pensez sûrement que la personne qui vous accompagnera durant votre enfantement pourra prendre des photos pour témoigner de votre matrescence ? Il aura bien plus important à faire : vivre cette expérience de l’enfantement à vos côtés ! Ce serait un peu comme si vous preniez vous-même les photos lors de votre mariage… Possible, mais pas évident pour profiter, non ?

Suite à ce que j’ai vécu, j’ai pris le temps de réfléchir à ce qui était important pour moi, et je vous propose donc de découvrir avec un reportage d’accouchement ce que j’aurais souhaité connaître pour la naissance de mon premier enfant. Parce qu’il s’agit là de tellement plus que simplement la naissance de votre bébé !

Vous reverrez ce premier regard que vous posez sur lui. Vous admirerez la tendresse et la fierté de cette rencontre. Ou bien peut-être que vous découvrirez la puissance qui vous transcende lorsque vous donnerez naissance. À moins que ce ne soient ces petits gestes du papa  qui vous auront tant aidé à passer les vagues de la naissance (ça marche aussi si c’est votre compagne ou votre doula 😉) ? Ce reportage vous offrira aussi de garder en souvenir de petits détails : le soleil venait-il de se lever ? Quand votre bébé a-t-il été pesé ? A quoi ressemblait votre tout premier peau à peau ?

Dans tous les cas, un reportage d’accouchement, c’est bien plus que seulement des photos d’une femme en travail. Un reportage d’accouchement, ça raconte une histoire incroyable, la vôtre ! Il représente un témoignage éternel que votre enfant sera heureux de découvrir quand il grandira.

Comment se déroule un reportage d’accouchement ?

Je vous explique maintenant plus concrètement comment se déroule un reportage d’accouchement :

Contactez-moi maintenant !