Partager sur :

Sereins dès les préparatifs de mariage, une utopie ?

Dans cet article, je vous partage quelques tips qui aident les mariés que j’accompagne à profiter de leur journée de mariage dès le début de la journée. Et qui m’aident à offrir à mes clients un reportage photo de mariage aux petits oignons !

Pour pouvoir être détendue durant les préparatifs, je recommande à mes futures mariées d’avoir déjà réfléchi avant le jour J à la personne qui aura l’immense responsabilité d’emporter les alliances à la cérémonie de mariage.

Bon, je vous avoue qu’avant cela, j’aime bien prendre en photo les écrins hyper chouettes dans lesquelles vos bagues se trouvent.

Avoir une équipe de témoins au top

Et oui, les témoins, ce sont ces personnes magiques qui vous accompagneront tout au long de la journée et prévoiront tout ce qu’il faut pour que votre journée de mariage soit aussi géniale que vous l’avez imaginée. Ce sont elles qui s’assurent que votre robe sera aussi bien portée que le jour de l’essayage… et seront émerveillées en vous découvrant dedans !

Photographier les préparatifs de la mariée et du marié

Les traditions font que souvent, les futurs marié.es se préparent à des endroits différents. Lors de notre visio de préparation, environ 2 semaines avant le mariage, on discute de ce point pour trouver une solution qui me permette de photographier les préparatifs des deux marié.es, même s’ielles ne sont pas au même endroit.

Dans quel ordre, à quels moments des préparatifs serai-je présente, qui sera présent durant les préparatifs ?Ce sont autant de questions qui me permettent d’imaginer comment créer des images de la mariée et du marié durant leurs préparatifs.

Des photos des préparatifs de mariage à Lyon

Maintenant que vous vous sentez serein.e en pensant à vos préparatifs, peutêtre vous demandez-vous pourquoi diable votre photographe devrait être présente durant ce moment ? Ce sera l’objet d’un prochain article de blog !

Et si vous n’arrivez pas à attendre et avez envie d’en discuter ? Contactez-moi par ici.

Laisser un commentaire