Partager sur :

Avant le début de ma saison de mariages 2024, j’avais envie de vous parler d’une expérience que j’ai vécue sur le mariage d’O & J à Lyon en septembre dernier : j’ai créé un reportage photo de mariage à quatre mains.

Avec Mathieu Chauveau, nous avons formé un duo de photographes pour un reportage photo de mariage à Lyon a été une superbe expérience que j’ai hâte de renouveler.

Et là, je vous vois déjà vous dire que faire appel à une photographe de mariage c’est bien, et que deux, c’est peut-être un peu exagéré ? Allez, laissez-moi vous montrer que non ;)

2 regards, deux sensibilités

Mathieu et moi aimons photographier nos clients de manière naturelle, sur le vif. Mais pour autant, nos regards respectifs s’attardent sur des détails différents.

Pendant que j’ai par exemple été attirée par ce ciel de fin de journée juste incroyable, Mathieu a pu immortaliser les coulisses d’un instant que les mariés ont découvert à la livraison de leur reportage photo de mariage.

Chacun de nous deux a le regard attiré par des détails qui n’en seront pas lorsque vous découvrez votre reportage photo de mariage. J’ai pris le temps de créer une photo qui montre l’excitation de la mariée avant son entrée dans l’église, pendant que Mathieu a, durant la cérémonie, observé l’émotion qui a bouleversé le témoin du marié.

Un reportage plus complet de votre journée

Eh oui, quand je vous accompagne sur votre mariage, je n’ai à ce jour pas trouvé comment avoir le don d’ubiquité… alors quand je suis occupée à prendre des photos des préparatifs de la mariée, Mathieu peut s’occuper de prendre en photo l’arrivée des invités et leurs retrouvailles riches en émotions.

Ici, nous nous étions accordés pour photographier la sortie des mariés sous plusieurs angles en simultané. Le don d’ubiquité en quelques sortes ;)

Avoir deux photographes le jour de son mariage, c’est un vrai plus lorsque vous invitez beaucoup de monde. A deux, nous avons plus de temps pour photographier tous vos invités. Et votre reportage comprendra plus d’images de petits moments d’émotions que vous prendrez plaisir à (re) découvrir.

Un reportage photo de mariage plus élaboré

Quand je suis seule, je suis à 100% avec vous pour capturer un maximum de jolis moments. Afin d’assurer une qualité irréprochable, je fais le choix d’assurer (en mode ceinture et bretelles). Alors parfois je capture l’instant plutôt que de risquer de le manquer en préparant une composition plus élaborée.

Mais ce jour-là, nous étions deux. Alors j’ai pu prendre le temps d’aller chercher LA photo incroyable où la mariée vient de couper l’un des derniers rubans, puisque Mathieu prenait aussi d’autres clichés au même moment.

Quatre mains pour un  reportage photo de mariage à Lyon

Vous commencez à vous dire que ça a l’air plutôt chouette de faire appel à un duo de photographes de mariage, mais un dernier détail vous taraude… Le reportage photo que vous recevrez sera-t-il cohérent ou bien l’assemblage de deux visions de manière dépareillées ?

Quand je travaille avec un second photographe, il me partage ses clichés, mais ensuite, c’est moi qui retouche la totalité du reportage pour assurer que votre reportage racontera l’histoire de votre journée.

Alors, cela vous a convaincu de faire appel à notre duo de photographes de mariage pour votre jolie journée ? Contactez-moi si vous voulez en savoir plus !

Et pour les photographes qui liront cet article… c’est aussi l’occasion de se créer mutuellement des photos backstage bien sympa… bien pratiques pour offrir un avant-goût de notre présence le jour J à nos mariés !

En voyant ce portrait, vous vous demandez comment j’arrive à prendre des photos en croisant les jambes ? Sachez que j’ai quelques années de danse classique et d’entrechats derrière moi… Cela a dû marquer ^^

Laisser un commentaire