Partager sur :

Photographier les préparatifs de mariage

Vous vous demandez bien pourquoi votre photographe devrait être présente dès le début de votre journée de mariage ? Les préparatifs sont un moment que mes prospects n’envisagent pas souvent en début de rendez-vous. Pourtant, quand on en discute, ils sont souvent conquis par ce que ces souvenirs leur rappelleront après leur mariage.

Alors, je vous l’accorde, dans cet article je vais surtout vous raconter pourquoi j’adore accompagner mes mariés dès leurs préparatifs. J’y vois 3 raisons ! Vous êtes prêt.e.s ?

Découvrir ensemble ce moment

C’est toujours plein d’émotions que les mariés que j’accompagne partagent la découverte de ces moments. Il s’en passe forcément des choses, des blagues entre témoins à l’enfilage de la merveilleuse robe.

Alors souvent, cela demande de ruser un peu pour que je puisse photographier les préparatifs de la mariée et ceux du marié… mais cela se fait tant que la mariée n’est pas à Lyon et son cher et tendre à Paris ;)

Photographier de petits détails si importants

Durant les préparatifs, je me régale à photographier ce qui fait que votre mariage ne ressemblera à aucun autre… Comme lors de ce mariage où les boutons de manchette du marié étaient en forme de Faucon Millenium !

La découverte par vos proches

La découverte de la robe que vous portez par vos plus proches, que ce soient vos témoins, ou votre maman est un moment hyper émouvant, alors pourquoi se priver de ce souvenir incroyable ?

Créer un flatlay de mariage

C’est durant les préparatifs que je prends souvent le temps de faire un flatlay à partir de votre papeterie de mariage, comme je vous le racontais dans cet article ;)

Des photos des préparatifs de mariage à Lyon

Et vous, allez-vous garder des souvenirs de vos préparatifs ? Si vous vous mariez à Lyon, je serai ravie de vous accompagner depuis les préparatifs jusqu’au bout de la nuit ! Vous pouvez d’ailleurs découvrir comment je vous suis tout au long de votre journée de mariage par ici.

Laisser un commentaire