Partager sur :

Ma saison des mariages touche à sa fin, et la majeure partie de mes clients ont choisi de se marier dans une ambiance champêtre.

Mais déjà, une ambiance champêtre, à quoi ça ressemble ?

Dans un mariage champêtre, la décoration est souvent florale, et lumineuse. Les couleurs sont plutôt pastels. On peut retrouver des fleurs, parfois séchées dans la tenue et la coiffure des mariés.

La salle de réception est ornée de fleurs souvent sur les centres de table, ou sur le plan de table. Si les mariés ont choisi une cérémonie laïque, celle-ci se déroule en pleine nature, sous une arche arborée.

Lors d’un mariage champêtre, j’aime créer des photos lumineuses, aux couleurs douces et apaisantes.

Alors, « has been » les mariages champêtres ?

Je discutais il y a quelques jours avec une wedding planner précisément sur ce sujet.

Et je suis convaincue, autant qu’elle, qu’un mariage champêtre est esthétique, et ne sera jamais du réchauffé pour nos mariés, puisqu’ils se marient (le plus souvent en tout cas) pour la première fois.

L’important à mes yeux quand on veut se marier sur un thème champêtre est de se saisir de cette ambiance, tout en laissant apparaître des petits détails personnels. Ces détails apporteront une personnalité au mariage, le rendront unique. Pour la petite anecdote, l’un de mes mariés, fan de Star Wars portait par exemple des boutons de manchette personnalisés que j’ai photographié avec enthousiasme.

 

Et alors, qu’en pensez-vous de se marier avec un thème champêtre ?

Un commentaire

  1. […] parlais dans cet article sur les reportages photos de mariage champêtres l’important, c’est de se marier avec un thème qui vous plaise. Et si les tons pastels […]

Laisser un commentaire