Partager sur :

Les reportages photos de mariage à Lyon que je propose en tant que photographe contiennent souvent une part non négligeables de photos en noir et blanc (généralement environ 30%).

Mais alors, ces images sont-elles essentielles dans votre reportage photo de mariage ?

Vos photos de mariage en noir et blanc ?

Dans cet article, je vous partage quelques-unes de mes images en noir et blanc préférées. Je suis une fan de l’aspect intemporel et majestueux de ces images, et sait assez souvent dès le déclenchement de mon appareil que je retoucherai une image donnée en noir et blanc.

Le moment d’émotion si fort vécu par mes mariés sur la première image est sublimé par le noir et blanc. Quand je crée un reportage photo de mariage (peu importe qu’il se déroule à Lyon, dans le Jura ou ailleurs), je réfléchis toujours à l’histoire que je souhaite raconter.

Des photos en noir et blanc de votre cérémonie de mariage

Voici ci-dessus l’une des photos de mariage préférées de ma dernière saison. Nous sommes dans un espace plutôt exigu, et une pièce plutôt chargée. Pour autant, je vois la lumière qui arrive de cette fenêtre et décide de photographier à cet endroit ma mariée du jour.

Retoucher cette photo en noir et blanc, c’était magnifier les pans de tissus de cette robe de manière élégante.

Que votre mariage ait lieu à la mairie ou à l’église, j’aime le côté intemporel offert par les clichés en noir et blanc. 

Renforcer l’émotion d’une photo avec le noir et blanc

La tendresse qui se dégage de cette photo est renforcée par le noir et blanc. 

Souvent, j’avoue, la lumière est la raison qui me pousse à mettre une image en noir et blanc. Mais pour celle-ci, c’est la composition géométrique qui m’a donné envie de proposer cette photo de mariage en noir et blanc.

Je suis curieuse de savoir si cet article vous aura donné envie de photos de mariage en noir et blanc. Racontez moi en commentaire…

Et vous êtes collègue photographe, quelle est votre approche de la photo de mariage en noir et blanc ?

Laisser un commentaire