Partager sur :

photographe bouquets rubans jura

A force d’accompagner des couples de mariés, je commence à avoir quelques jolies images de ce moment traditionnel où la mariée transmet son bouquet à une femme de son entourage… qui devra ensuite se marier dans l’année… ou pas !

J’ai personnellement un faible pour photographier le jeu du ruban, qui est alors un moment qu’on savoure plus longtemps…

Mais j’ai quand même décidé de vous partager aujourd’hui 3 avantages à lancer votre bouquet, ainsi que 3 avantages à faire le jeu du ruban ! Profitez de votre lecture pour découvrir quelques-uns des superbes bouquets que j’ai eu le plaisir de photographier.

Mais avant cela, sachez que dans les deux cas, j’adore photographier ce moment, qui se solde souvent par des éclats de rire mais aussi beaucoup d’émotion lorsque mes mariées offrent leur bouquet à une amie proche.

 

Avantage du lancer de bouquet

  1. C’est simple à préparer, puisqu’il vous suffit d’avoir votre bouquet. Cela ne demande aucun matériel supplémentaire : il suffit d’avoir son bouquet de mariée… et de le lancer
  2. Cela ne prend qu’un court moment, je vous recommande de le privilégier si vos témoins vous préparent plein de surprises lors de votre soirée de mariage !
  3. La réception : selon vos invitées… cela peut être acrobatique… et donc très riche en émotion. Ces images sont potentiellement les plus cocasses lors de votre mariage.

 

Avantage du bouquet de rubans

1. Ça prend plus de temps, vous savourez ce moment amusée de voir progressivement les femmes qui restent autour de vous, de moins en moins nombreuses.

2. En tant que photographe, j’ai le temps d’explorer des compositions plus élaborées que pour le bouquet de mariée (où, même avec mes talents de magicienne, je n’ai pas le don d’ubiquité !)
3. C’est une vraie animation, qui peut mettre de l’ambiance durant votre cocktail. Une musique dynamique, et c’est parti pour un moment de douce folie.

Plutôt lancer de bouquet ou jeu du ruban ?

Alors, après avoir découvert ces photos et ces avantages, qu’allez-vous finalement faire de votre bouquet de mariée ?

Et si finalement vous décidiez de le garder ? Une de mes mariées de l’an dernier avait choisi de conserver son bouquet en souvenir, pour elle.

Laisser un commentaire