En tant que photographe de mariage, j’adore immortaliser toutes les petites attentions que vous préparez pour vos cérémonies.
Photographe de mariage… jusqu’aux plus petits détails
Et aujourd’hui, je fais un focus sur les écrins qui renferment vos alliances avant que vous vous les passiez au doigt le jour J !
Voici 6 idées esthétiques ou originales pour transporter vos alliances jusqu’à ce fameux moment où vous la passerez au doigt de votre fiancé.e !
Le cercle à broder
Témoin d’un temps accordé avec minutie à organiser votre mariage, il reste après un joli souvenir à accrocher chez vous.

Le coffret au trésor
Voici un petit coffret qui renfermera vos précieuses alliances. N’hésitez pas à les placer délicatement sur un tissu élégant aux couleurs de votre mariage.

Un coussin
Quoi de plus moelleux qu’un joli coussin, que vous pouvez personnaliser. Je suis toujours émue lorsque je découvre un aussi joli support, qui a parfois été brodé avec passion par votre tante ou votre grand-mère.

L’écrin
Un écrin personnalisé avec vos initiales… pour déposer vos alliances sur un coussinet tout doux. Lorsque je découvre d’aussi jolis supports, je ne résiste pas à les mettre en lumière pour que vous gardiez un souvenir de ce magnifique écrin que vous avez choisi avec soin.

La mallette
Et si finalement c’était les héros de votre film préféré qui apportaient vos alliances ?
Les Men In Black qui arrivent avec une mallette top secrète pour apporter vos alliances, ce n’est pas la classe ultime ? 😉

Laissez-vous surprendre !
Et si vous découvriez le jour J l’invité.e qui vous apportera vos alliances avec énormément d’émotion ?
Lors de cette cérémonie laïque, les alliances étaient dissimulées sous un siège. Au moment de les échanger, une invitée a découvert un joli coussin sous son fauteuil et les a apportées aux mariés toute émue.

Le flatlay
Allez, pour finir cet article, je vous partage une manière pour moi de photographier vos alliances.
Cette méthode fait souvent sens tant toute votre décoration est harmonieuse, c’est de les ajouter au flatlay. Et si vous ne savez pas ce que c’est, foncez découvrir cet article de blog

L’arrivée de vos alliances
Qu’avez-vous pensé de ces idées ?
Certaines vous ont parlé plus que d’autres ? Racontez-moi en commentaire comment vous auriez envie de voir vos alliances arriver lors de votre cérémonie !