Tu vas adorer te rappeler de ta matrescence en images...

Et je vais te raconter pourquoi…

Ça y est, ton test de grossesse est positif, une chouette nouvelle se prépare dans les prochains mois. Tu te réjouis de sentir bientôt ce petit bout grandir à l’intérieur de toi. Tu as envie de profiter de ces moments, de bien tout préparer pour accueillir ton bébé dans les meilleures conditions. Alors tu te renseignes, les différentes étapes de la grossesse, l’accouchement, et l’après… tu veux savoir tout ce qui t’attend. Mais as-tu pensé à l’importance de garder un souvenir de ces quelques mois éphémères si particuliers dans ta vie de femme ?

Je te propose de t’accompagner pendant ta grossesse et à l’arrivée de ton bébé pour t’offrir de magnifiques souvenirs. Quand ton bébé appréciera que tu lui racontes des histoires, il va adorer découvrir sa propre histoire en images. Un chouette moment, non ?

Sauter sur des troncs d'arbres
Enlacement tendre ensemble

Des images, est-ce vraiment le plus important ?

Je vais te raconter quelque chose. Lorsque je suis tombée enceinte pour la première fois, j’étais immédiatement convaincue de l’importance d’avoir un souvenir de qualité de ma grossesse et de mon bébé à venir… Un peu comme lors d’un mariage, ce sont des souvenirs dans lesquels j’avais envie de pouvoir me replonger des années durant avec plaisir. À l’époque, je n’avais pas les compétences de faire de belles images par moi-même. Et si je les avais eues, ç’aurait été bien dommage de passer à côté d’une opportunité de prendre du temps pour moi !

Ce que j’ai sous-estimé, c’était l’importance de savourer le temps de la grossesse pour prendre soin de soi et de son couple. Alors voilà, si je te recommande plus que chaudement de faire une séance photo grossesse avant l’arrivée de ton bébé, c’est aussi pour prendre du temps de qualité pour toi, pour vous. Il paraît qu’ensuite, tu auras un enfant… et que ça occupe (si tu en doutais encore 😉 Il paraît que le congé maternité n’a de “congé” que le nom…)

Bon, alors si après la naissance de ton enfant tu n’auras plus assez de temps pour toi, tu te dis sûrement qu’il vaut alors mieux prendre soin de soi avec un super massage de 4h, ou se faire un week-end en amoureux. Et tu auras raison ! Pour autant, après ces jolis moments passés ensemble, tu n’auras pas forcément d’images pour te rappeler de ce que ton corps est capable de faire. Avec une séance photo lors de ta grossesse, tu passes à la fois un chouette moment et en plus, tu obtiens ensuite un magnifique souvenir de ces moments tous doux.

Certaines personnes commencent parfois par faire une analyse multi-critères de 15 photographes pour retenir celui qui propose la formule la plus intéressante (chacun ses critères d’intérêt d’ailleurs !), ou par chercher un nombre minimum d’images livrées lors d’une séance photo. D’autres enfin regardent le prix d’une prestation sans même s’intéresser aux images ou au moment passé. Tu as envie de savoir ce que je peux t’apporter lors d’une séance photo grossesse ? 

Petits petons mignons
Bébé endormi tendrement

A quoi ça ressemble une séance photo de grossesse puis naissance avec moi ?

Un peu comme le renard du Petit Prince (je te disais que j’aimais bien Saint-Exupéry par ici !) qui explique : “On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux”, je cherche à capturer ces émotions qu’on ressent, mais ne voit pas, en regardant avec mon coeur à travers l’objectif de mon appareil photo.

Durant ta grossesse

Ce que je t’apporte quand tu fais une séance grossesse puis une séance naissance avec moi, c’est tout d’abord de t’accueillir telle que tu es à cette période de ta vie. On commence donc surtout par discuter de ton histoire, de tes envies, de tes questions. Une fois que je te connais mieux, ça me permet de t’offrir une bulle de bien-être un peu avant l’arrivée de ton petit bout. On s’y prend généralement autour de 7 mois de grossesse afin que ton gros bidon soit déjà bien visible, et que tu sois bien en forme. Durant la séance, vu que vous me connaissez aussi, ton amoureux et toi vous sentez en confiance face à mon objectif hyper intimidant de la mort qui tue (Spoiler alert : vous oubliez l’objectif assez vite en fait !)

Quand vous êtes détendus et que vous passez un chouette moment, ça me permet d’obtenir de belles images qui sont uniques, qui vous ressemblent et qui subliment tout l’amour que ton amoureux et toi vous portez, et portez à votre futur bébé. J’ai envie qu’en découvrant les images tu te trouves belle, et tu te réjouisses d’accueillir ton bébé tout bientôt. Alors ces images sont gaies, pleines de tendresse. Et ce qui me fait énormément plaisir, c’est quand tu me dis que tu es impatiente de me revoir pour la séance juste après la naissance de ton bébé 🥰

Tendresse de papa
Tendresse autour d'un bidon

Quand ta famille s’agrandit…

A la naissance de ton bout’chou, je me focalise sur ta nouvelle vie de famille, et sur tous les petits détails qu’on oublie tellement vite après. Ses petites mains qui enserrent ton pouce, ses petits yeux qui découvrent ton visage et le monde, et ses mini-vêtements qu’il ne mettra probablement déjà plus un mois après. J’aime t’offrir des images de ces gestes que tu répètes inlassablement et dont tu souhaites te souvenir. Cette séance dure environ 2h, afin de respecter le rythme de ton bébé. Avec cette séance plus longue, on profite de moments où ta petite merveille est endormie et apaisée, de moments où elle s’éveille, et où tu peux la cajoler. Par moments, tu nourris ton bébé ou bien tu le changes. En bref, je crée un reportage de tous ces moments de ton nouveau quotidien.

Ensuite, je te laisse découvrir les images de ta famille et peux commencer à créer un magnifique album à partir des images de ces deux jolis moments que nous aurons passé ensemble.

Jeux d'enfants

Ce à quoi il ne faut pas t’attendre

J’aime les photos spontanées, prises sur le vif. Ces photos où tu es belle naturellement en fait ! Avec moi, il ne faudra donc pas s’attendre à une séance posée, ou à enchaîner des enfilages de robes de grossesse pour poser dans un studio. J’ai envie que tu profites de ce moment. Et même si je passe du temps à faire de beaux portraits de toi, cette séance est surtout pensée pour que tu prennes du temps pour toi sans te focaliser sur mon objectif.

De la même manière, j’attache énormément d’importance au rythme de ton enfant. Je ne le manipule pas pour l’installer dans des positions photogéniques plus ou moins techniques. Je prends par contre beaucoup de photos de tous les petits soins et moments d’affection que tu lui prodigues. Ce sont les moments que je préfère d’ailleurs, vous êtes magnifiques quand vous vous découvrez.

Tu te poses encore quelques questions ?

Quand faut-il me contacter idéalement pour planifier la séance ?

Je te recommande de me contacter dès que tu es enceinte et que tu as envie que nous planifions ta séance grossesse. Cela nous permet de convenir rapidement d’un rendez-vous dans mon planning comme dans le tien.

Et si tu accouches avant la séance photo de grossesse ?

Cela ne m’est encore jamais arrivé, car nous prenons toujours de la marge afin de pouvoir même reporter la séance prévue en cas de mauvais temps. Mais il ne faut jamais dire jamais, et si cela devait t’arriver, je te proposerais alors de réaliser une deuxième séance après la naissance de ton bébé, à un intervalle de temps qui te conviendra. Ce serait l’occasion d’immortaliser d’autres doux moments de ta famille, ses premières cuillérées, ou de jolis éclats de rire.

 

Quand faut-il te contacter idéalement après la naissance ?

Après la naissance, je te demande souvent de me contacter rapidement afin que je puisse te proposer un créneau dans les 15 jours de la naissance de ton enfant.

 

Peux-tu nous accompagner dans la réalisation des faire-parts de naissance ?

Mais oui, et avec grand plaisir ! J’adore créer vos faire-parts de naissance à partir des jolies images de vos séances. Cela vous permet de vous épargner toutes les étapes de création, mise en page, réalisation pour ensuite profiter d’un résultat imprimé sur une carte de qualité. La seule chose que je vous demande alors c’est de me fournir un texte qui vous ressemble. Moi je m’occupe de le mettre en valeur et de vous faire parvenir le nombre de faire-parts dont vous avez envie.

 

Jeux d'enfants
Course sur le pont
Course sur le pont

Mes formules

Je réserve ma formule maintenant

Pour réserver ta séance, il te suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Ensuite, tu pourras

  • Choisir la formule et les options de ton choix
  • Remplir tes coordonnées
  • Régler ta formule

Et je te recontacterai très vite pour planifier ta séance photo !

Besoin d’en savoir plus ? N’hésite pas à me contacter et nous discuterons ensemble de tes envies d’images.

Diane a immortalisé les premiers moments de notre fils. Je la remercie pour les magnifiques photos ! C’est une personne de confiance !

Lydie

Nous vous remercions pour ces très jolies photos et ces merveilleux souvenirs de vie.
Nous avons passé de très bons moment avec vous.

Anne-Fleur

Course sur le pont
S'amuser avec maman enceinte
Course sur le pont
Photo naissance Lyon joli bébé
Tendre enlacement au bord de l'eau
Confidefiphoto - Quelque chose de joli
Course sur le pont
Un chat passe
Marcher en famille durant la grossesse
Course sur le pont
Course sur le pont
Photo naissance Lyon surprise
Course sur le pont
Course sur le pont
Course sur le pont
Course sur le pont
Photo grossesse Décines
Course sur le pont