52 femmes entrepreneuses

Voici mon projet photographique personnel de l’année 2023. Chaque semaine je vous présente un portrait de femme qui s’est lancée dans l’aventure d’entreprendre.

J’ai quitté le monde de l’ingénierie pour celui de l’entrepreneuriat. Les deux ont en commun d’être majoritairement masculins. Alors j’ai eu envie de mettre en lumière ces femmes audacieuses, dynamiques et déterminées à créer la vie qu’elles souhaitent.

Ces femmes ont des histoires, des raisons d’entreprendre et des parcours variés. Au travers d’un portrait par semaine, je vous montrerai leur quotidien et raconte leurs histoires.

Entrepreneuse photographe

Pour débuter ce projet, j’ai choisi de passer moi-même devant l’objectif.


Entrepreneuse depuis bientôt 3 ans, j’ai ressenti le besoin de me créer un patrimoine de souvenirs à la naissance de ma fille. Passionnée de photo, j’ai alors sauté le pas de l’entrepreneuriat.

En 2020, je rejoint une coopérative d’activité et d’emploi Cap Services au sein de laquelle je fais des rencontres et bénéficie d’un accompagnement de mon projet.

 

Diane Sevrin - Photographe professionnelle

Entreprendre, c’est oser les rencontres

Je profite de mon lancement pour me former, faire des rencontres, découvrir la richesse des échanges avec d’autres photographes (coucou les copines du 365 !), profiter de ma vie de mère en gardant mes enfants le mercredi. J’ai trouvé l’équilibre de vie que je souhaitais, voir mes enfants grandir et faire un travail qui me fait vibrer.

Photographe à l’écoute, je crée des images qui mettent en valeur les moments joyeux du quotidien ou les plus exceptionnels… mais aussi les professionnels. Je me sens vibrer de créer des portraits authentiques comme c’est le cas avec ce projet, qui me permet également de montrer mon attachement à la cause féministe.

En 2022, je me suis lancée dans un projet fou… un projet photographique 365 axé sur les émotions en images. En est sorti un jeu de développement personnel photographique, Emowhy.

Mais aussi une exposition qui vous fera plonger au cœur de vos émotions !

Vous pouvez également découvrir ma série d’images Montagnes Russes exposée en janvier à la Médiathèque Joséphine Baker de Décines.

 

Histoires d’entrepreneuses

Et vous, qui sont les entrepreneuses qui vous inspirent ? Taggez-les sous ce post, ça fait toujours plaisir 😉