Complicité avant la venue de bébé

On me demande souvent quel est le meilleur endroit pour faire une séance photo en famille…Parfois cela surprend mes clients de savoir que je préfère venir à leur domicile, plutôt que de proposer seulement des photos en extérieur, ou dans un studio.

Du coup, aujourd’hui, je vous donne 5 bonnes raisons pour choisir de faire votre séance photo en famille à domicile !

Et la super nouvelle, c’est que la plupart de ces raisons sont aussi valables pour une séance grossesse ou naissance… (même s’il y en a aussi quelques autres… Cela fera peut-être l’objet d’un autre article si ça vous dit !)

 Ne pas dépendre de la météo

Allez, je commence par la raison souvent la plus évidente : quand on prévoit une séance photo chez soi, c’est souvent plus simple à prévoir quand on retire la contrainte météo. Cela évite de se demander jusqu’à quelques jours avant si la séance pourra se faire… voire permet d’éviter un report pour cause de pluie. Peu importe le temps, je vous rejoindrai chez vous pour créer vos souvenirs ensemble !

D’ailleurs, à chaque saison ses plaisirs. Donc une séance photo à domicile vous permet de créer des souvenirs aussi bien de jeux d’eau en été, que d’un moment cocooning autour d’un chocolat chaud en hiver

Et puis s’il fait beau, rien ne nous empêche de sortir faire quelques photos de promenade ou de jeux dans le jardin, ou les environs ! ☀️

Un endroit familier pour les enfants

Vos enfants ont tous leurs repères à la maison, alors c’est souvent très facile pour moi de nouer contact avec eux. C’est qu’ils sont fiers de me faire découvrir leur livre préféré ! Et puis, ils ont leurs petites habitudes bien craquantes à immortaliser : faire couler le café avec papa par exemple.

Bataille de polochons

Faire plein d’activités variées

C’est souvent plus simple de préparer une séance photo à domicile, car il n’est pas nécessaire de préparer plein d’affaires qu’on souhaite utiliser lors de la séance. (Ou d’emporter les 37 doudous qui sont indispensables pour partir en balade 😉)

On a tout chez soi, alors c’est bien pratique. Cela permet d’avoir plein d’idées d’activités sous la main. De la pâte à modeler, à la draisienne, en passant par la cuisine ou le jeu de cubes… Toutes les idées sont chouettes, cela permet à vos enfants et vous de passer des moments complices autour de leurs activités favorites.

Et en bonus, quand on change de pièce, on a une nouvelle ambiance pour d’autres images !

Garder un souvenir de son lieu de vie

Votre domicile contient souvent une part importante de votre histoire de famille. Certains de mes clients ont une passion pour la décoration, d’autres ont parfois construit leur nid de leurs mains (bien outillés quand même hein !) Dans tous les cas, j’aime profiter d’une séance photo en famille pour mettre en valeur votre domicile grâce à des photos de contexte. De quelle couleur étaient les fauteuils du salon ? Où avez-vous installé la chaise haute du petit dernier ? Le lit cabane dans lequel on s’amuse tant peut être une occasion de faire un concours de grimaces… Et tant d’autres choses !

Il me tient à coeur de prendre en photos quelques éléments de votre lieu de vie qui rendent votre famille unique. Je réalise quelques images de ces objets que vous voyez tous les jours sans parfois même plus les remarquer !

Être libre de faire ce qu’on veut

À domicile, on peut laisser ses enfants jouer dans un environnement maîtrisé et sécurisé. Cela peut permettre aux parents de profiter de la séance pour partager une petite bulle à deux.

J’aime bien prendre un moment pendant une séance photo en famille pour créer de belles images de couple des parents.

À la maison, c’est une opportunité pour prendre quelques instants afin de réaliser ces images, comme on le souhaite, dans un cadre cosy.

Et toi, de quoi tu as envie dans une séance photo à domicile ?

Cet article t’a plu ? Alors je te propose d’en savoir plus sur ce que je propose comme séance photo en famille ou de me contacter si tu souhaites échanger avec moi directement !