Cela arrive régulièrement en séance photo que j’aie la chance d’être témoin de bien jolies premières fois… Et ces moments si particuliers, ils restent alors gravés dans non seulement dans vos coeurs mais aussi en image. Alors aujourd’hui, je te partage les 10 premières fois qu’il me semble indispensable de garder en souvenirs ! J’en ai même ajouté une plus inattendue en bonus en fin d’article…

1. La première balade dans la neige

Oui, c’est de saison ! J’ai hâte de retrouver la neige pour refaire des séances photos où froid rime avec bonne humeur et gros câlins

2. Le premier éclat de rire

Parce que c’est ce qui me fait vibrer au quotidien, voir ces éclats de rire et ces sourires si éclatants… et les étoiles que ça fait briller dans tes yeux de parent !

3. Le premier bain de bébé

Ce moment, c’est souvent un pur kiff pour bébé, qui se rappelle comment c’était dans le ventre de maman. J’aime ces petits gestes tendres durant le bain et pendant le change. Ces gestes qu’on répète des milliers de fois en tant que parent, mais qui évoluent avec bébé.

4. Les premiers pas artistiques

Quand ton enfant découvre la pâte à modeler, ou la peinture, il explore avec toutes tous ses sens, et ça donne de chouettes moments de complicité !

D’ailleurs, si tu as envie de découvrir la peinture… sans repeindre ton salon, tu peux aller aux ateliers bébé peinture de Marie, qui t’accueille en toute bienveillance avec ton enfant pour des moments colorés de découverte et de partage !

5. Le premier anniversaire

Et ce moment de souffler la bougie… mais dis papa, c’est quoi une bougie ?

6. La première rencontre

Et ce n’est pas rien de découvrir que la famille s’est agrandie ! Qu’un petit être tout fragile est sorti du ventre de maman. Il va falloir en prendre bien soin !

7. Les premiers pas

Hésitants au début, puis de plus en plus assurés, ils sont merveilleusement mignons quand ils se sentent prêts à découvrir le monde par eux-même !

8. La première course effrénée

Après la marche, la découverte du vélo, c’est une sacrée étape… j’adore découvrir vos petits bouts s’approprier de nouveaux engins, et oser se lancer !

Course à vélo

9. Le premier tour de manège

Alors, sur quel engin de ce superbe caroussel voudras-tu monter ?

10. La première fois à la piscine

Clapoter dans l’eau, découvrir son équilibre, et parfois plouf !

Course à vélo

11. Premier coup de fil !

Oui, je t’avais promis une première fois un peu plus originale… A force de nous voir pendus à nos téléphones toute la journée, il arrive parfois que je rencontre de petits bouts avec leur propre téléphone !

Tu as des souvenirs de ces premières fois ? Et toi, à quelle occasion tu rêves de faire une séance photo ?Les premières dents ? Les premières grimaces ? Les premières vacances à la montagne ?

Viens me raconter tout cela en commentaire ! Ou bien contacte-moi pour réserver ta séance photo