Tu te le demandes ? Le suspense est à son comble ? Ce qui est plus rare qu’une Diane photographe… C’est bien…. 2 Diane photographes !! Tu as le droit de me dire que je dois faire des progrès en humour 😁

Une jolie rencontre entre photographes

Dans mon dernier article, je te parlais de ma visite chez Matisseo un lundi matin début octobre.

Et l’après-midi, j’ai profité de ce petit voyage pour rencontrer une autre Diane, photographe elle aussi, mais sur Grenoble !

Originaire de cette jolie région, elle m’a proposé amicalement de me faire découvrir une chouette randonnée autour du col du Coq. (Merci Diane !!!) Alors en ce début d’automne, je partage avec toi quelques photos et cette jolie rencontre que j’ai eu la chance de faire.

Profite de ces paysages incroyables que j’ai découverts à cette occasion, pendant que je te raconte ma rencontre avec Diane Corjon.

Mais qui est donc cette autre Diane ?

Originaire de la région grenobloise, Diane a longtemps vécu dans ces magnifiques montagnes avant de partir en région parisienne. Mais l’appel de la montagne était trop fort, et elle est bien vite revenue pour proposer des reportages photos dans des paysages, qui j’avoue me font pâlir d’envie !! 💛

Dans une autre vie, Diane a été juriste. Aujourd’hui, en tant que photographe, elle réalise principalement des reportages famille, grossesse & naissance. Ses images sont pleines de douceur. Elle retranscrit à merveille les émotions de la maternité, de manière naturelle.

Diane a également rejoint le Collectif Carmin, qui regroupe des photographes d’accouchement en France. Ses images sont juste wouaoh, alors je t’encourage à aller les découvrir. Tu y trouveras à la fois de la force, de l’émotion et la beauté de la naissance respectée.

Des valeurs partagées

Tu t’en doutes, nous partageons déjà un amour de la randonnée. Ok, je n’ai pas des compétences folles en photo de paysage, mais j’ai essayé de te partager ces splendides endroits que nous avons (re)découverts ensemble.

Mais ce n’est pas la seule chose que nous partageons… C’était vraiment agréable de partager nos envies de documenter la vie de famille dans des moments exceptionnels ou du quotidien. On s’est rendue compte que notre cheminement de photographe nous a toutes les deux menées vers la photographie lifestyle : avec nous, vive les photos spontanées, les éclats de rire, les chatouilles, les câlins et les cabrioles…

Diane a créé son activité récemment, tout comme moi, et c’était aussi drôle de se rendre compte qu’on traverse à 200km de distance  les mêmes instants vibrants et joyeux durant nos reportages photos et les mêmes difficultés de la création d’entreprise qui recouvre tant de facettes : outils qu’on veut utiliser, accueil et chouchoutages de nos clients, création de contrats (même si sur ce point, j’avoue que la casquette de juriste doit bien aider !). Ce que j’ai trouvé de particulièrement beau, c’est qu’on a tellement à s’apporter de par nos expériences respectives, que j’espère bien qu’on aura vite l’occasion de se revoir.

Alors Diane, quand est-ce que tu viens me faire un coucou sur Lyon ?

Une rencontre fun

Pour finir cet article aux magnifiques couleurs d’automne, je partage avec toi une photo un peu particulière : ok, elle est floue ! Mais elle me fait sourire malgré tout en me rappelant ce joli instant de concours de sauts. Merci pour la technique de lever les pieds ! Photographe, ça n’empêche pas de faire des photos parfois floue, dans le vif de l’action ! Surtout quand il faut déclencher à distance son appareil photo… oups !