Salon Primevère 2020

9/03/2020 | Non classé

Pour La Cause Des Parents, j’ai été amenée à prendre quelques photos lors du Salon Primevère ce 8 mars 2020. Ma mission… proposer quelques images sympathiques pour illustrer les prochains événements proposés par l’association. En plus de faire de belles photos, je me suis frottée aux joies des contraintes graphiques imposées fortement encouragées par les réseaux sociaux.

Pour changer un peu de la photographie de familles ou de grossesse, voici un petit projet que j’ai pris plaisir à réaliser sur ces journées de salon.

C’est donc armée de mon 50mm f1.8 que je me suis lancée à la chasse aux images. Objectif : promouvoir des événements comme la prochaine broc, ou bien des ateliers Pikler pour accompagner nos petits dans la découverte de la motricité libre.

Une contrainte supplémentaire que je découvrais, moi la novice d’Instagram : le format carré, idéal pour un format mobile, que je n’ai jusqu’à présent que très peu utilisé en photo.

J’ai aimé immortaliser ces jouets, en imaginant de jolies têtes blondes qui allaient les découvrir peu après

Une photo carrée dont je suis bien contente est celle que vous verrez ci-dessous. J’ai pu immortaliser ma petite puce en pleine découverte de ce beau cadre contenant de l’eau colorée pailletée. L’émerveillement devant de petits jouets simples m’a conquise.

Bébé joue

Sur notre stand du salon se trouvaient également moultes agrès et jouets en bois. Des objets bien utiles pour stimuler la créativité et la motricité des enfants.

D’autres articles à ne pas manquer…

0 commentaires